Le Pardon
Pardonner c'est s'aimer encore plus fort
Libère-toi !
Tu vis une situation avec une autre personne dans laquelle tu te sens prisonnier-e d'émotions telles que la colère, la tristesse ou la haine.
Tu veux t'en libérer.
Tu hésites, tu ne sais pas si tu es vraiment prêt-e à pardonner.
Libère-toi est la solution.
Libère-toi...
...est la mini offre qui va t'aider à...
Apprendre à reconnaître et ressentir les émotions et pensées qui te gouvernent
Comprendre que l'autre est ton miroir et qu'il te renvoie tes propres peurs
Comprendre que ce sont les peurs qui ont déformé la réalité d'où les attentes envers la personne qui t'a blessée
Te libérer de tous ces blocages inconscients
Le chemin du Pardon
Tu es à un moment de ta vie où une situation impliquant une autre personne générant en toi de la colère qui s'amplifie à chaque fois et avec une douleur intense.
Le chemin du Pardon est pour toi, car il va te faire briser le cycle de la colère, de la haine, du ressentiment et de la tristesse.
Le chemin du Pardon va te faire vivre tout le processus du pardon où tu vas apprendre à reconnaître la dualité entre le pilotage par ton égo (chaque fois que tu juges ou que tu accuses quelqu'un d'autre, que tu penses au passé ou à l'avenir en ressentant un malaise quelconque - peur, inquiétude, culpabilité, appréhension, indécision, doute, colère...) ou par ton cœur quand tu ressens de la compassion, de la bienveillance, du bien-être.
Ce processus va se faire à ton rythme en passant par différentes étapes :
1- Le souvenir de l'incident
Le plus objectivement possible avec la prise de conscience de la peur entretenue qui a déformé la réalité de la situation que tu as vécue avec l'autre personne quand tu t'es senti rejeté-e, trahi-e, humilié-e, seul-e... Le ressenti dans ton corps des émotions ressenties (colère, ressentiment, haine, tristesse)
3- L'altruisme
Se souvenir d'un moment où tu as blessé quelqu'un et que tu as été pardonné-e
5-Engagement
À aller vers la personne pour lui pardonner
2- L'empathie
Adopter le point de vue de la personne qui a blessé en réalisant qu'elle n'est que ton miroir et que tu es en réaction avec elle car tes attentes ne sont pas comblées et ne sont en fait que les mêmes qu'à l'autre envers toi
4- Le pardon de Soi
Ouverture du cœur :
-
connexion à son enfant intérieur pour se libérer de la blessure (rejet, injustice, abandon, trahison) qui s'active au travers de ton égo
-
pardon au parent en lien avec la blessure de l'enfance
-
pardon à Soi
-
pardon à l'autre
6-Tenir dans la durée
Sur cet élan de pardon ce qui ne veut pas dire que tu oublies ou que tu ignores
Le chemin du Pardon...
...est l'accompagnement vers le processus du pardon
À la fin du parcours Le chemin du Pardon, tu te sentiras libéré-e de ce fardeau du ressentiment, de la souffrance, de la colère. Tu auras remplacé toutes ces émotions par de la bienveillance, de la compassion. Tu seras en paix avec toi-même ce qui veut dire que tu n'oublies pas ce que tu as subit mais plutôt que tu t'octroies la liberté d'aller de l'avant.