Bio
Audrey Simon-Ribesse est psychologue spécialisée en neurosciences et fondatrice de l’École de Coaching Neuro-Identitaire.
Depuis plus de 15 ans, elle accompagne des femmes et des hommes en quête de changement et a à cœur de favoriser la libération profonde de leurs schémas limitants et à retrouver une relation vivante avec leur corps, leur identité et leurs liens.
À travers ses formations, elle propose une approche intégrative qui relie neurosciences, approche identitaire et pratiques de reconnexion subtile, pour permettre à chacun·e d’incarner une vie plus alignée, ancrée et vibrante et d’ouvrir ce chemin pour d’autres.
À propos des capsules vidéos
Au travers de 5 capsules vidéos, je t’invite à explorer ce qui se joue dans tes relations au quotidien – non seulement au niveau émotionnel et identitaire, mais aussi subtil, dans le lien entre le corps, l’énergie et l’autre.
Chaque matin, une courte vidéo de 5 à 10 minutes propose une clé de conscience et une pratique simple
à mettre en place dans la journée.
Objectif : retrouver son intégrité dans le lien, apprivoiser ses insécurités profondes, apprendre à reconnaître ses parts refoulées et vivre la continuité relationnelle sans se perdre ni se couper de l’autre.
Capsule 1. Ce qui se joue dans ma relation à l'autre (il n'y a pas de soi sans l'autre) - comment garder mon intégrité (énergétique et physique) tout en restant en connexion avec l'autre (maintien de l'intégrité du lien) + quelles protections je mets en place (sont-elles justes dans le contexte ou me desservent-elles) ?
Capsule 2. Qu'est-ce qui se joue chez moi au niveau identitaire - lorsque l'autre me déclenche, quelle part de moi s'active et qu'a-t-elle à me dire ? + exercice d'identification d'une part refoulée
Capsule 3. Comment est-ce que je gère mes insécurités profondes - ressentis subtils d'envahissement, d'évitement, de renfermement + à quelle point je détecte l'entrée de l'autre dans mon champ énergétique ? + exercice à tester pendant la journée
Capsule 4. Comment je gère le "vide" dans l'absence d'un autre (comment je dévie mon énergie - énergie masculine = je fais fais fais; énergie féminine = amplification inconsciente des émotions, du manque...) + visualisation
Capsule 5. Apprendre à garder la continuité dans le lien - comment se respecter en gardant le lien à l'autre - peser les deux douleurs (ce que ça me coûte de prendre sur moi vs. ce que ça me coûte de relâcher le lien) + exprimer ce qui est juste pour moi sans abîmer le lien + comment je choisis de regarder l'autre, la relation (la beauté est dans le regard)




